FANDOM

James "Jamie" Fraser est un écossais qui va rencontrer Claire et l'épouser.

Dans la série TVModifier

Saison 1 Modifier

Jamie Fraser est un soldat écossais et propriétaire terrien. Il est bien éduqué et a un talent pour l'apprentissage des langues. Élevés pour être le futur Laird de Lallybroch, il est un leader naturel, de la ferme au champ de bataille. Il rencontre tout d'abord Claire sur son retour chez lui en Écosse depuis la France. Jamie est né de Ellen et Brian Fraser dans les Highlands, à leur domicile familial de Lallybroch. Il était très proche de son frère aîné, William et a été dévasté quand son frère est mort de la variole lorsque Jamie avait seulement six ans ou plus. Dès lors, il a été élevé pour être le futur laird de Broch Tuarach, le nom plus officiel de la succession. La famille a subi un autre coup quand Ellen meurt en perpérale, ainsi que le bébé, lorsque Jamie avait environ huit ans. Sa soeur, Jenny, âgée de dix ans, a pris le fonctionnement du ménage après la mort de leur mère et leur père Brian porté tous les deux à l'âge adulte. Pour protéger sa soeur d'avance de soldats Anglais, il va se faire fouetter. Puis sera emmené en prison où il recevra encore des coups de fouet jusqu'au sang. Son père voyant cette horreur,décédera parmi la foule. Puis il arrive a fuir et devient un fugitif et ira se cacher chez son oncle. Il rencontrera Claire et il s'attachera à elle, mais vu sa condition de fugitif il reste distant et s'amuse avec une autre. Mais lorsque Claire aura besoin de se marier, ils se marieront et tomberont amoureux. Mais il comprend vite qu'elle cache des choses, mais lui fait confiance. Il devra s'absenter et Claire et son amie Geillis Duncan seront arrêtées pour sorcellerie. Jamie va revenir juste à temps pour la sauver du bûché où va finir son amie. A ce moment là Claire lui dévoile qu'elle vient d'une autre époque où elle était mariée. Jamie comprend mieux son étrange comportement et l’amène là où elle a changé d'époque pour repartir, mais elle ne repart pas et décide de rester avec lui. Ensemble ils vont aller au domaine de Jamie que sa soeur et son beau-frère essaye de sauvegarder. Jamie doit faire face à ses souvenirs, sa relation tendue avec sa sœur et le fait qu'il se soit marié avec une anglaise. Il découvre que sa sœur utilise des mercenaires pour garder la paix en contre-partie ils viennent et font comme s'ils étaient chez eux. L'un d'eux connaît Jamie toujours recherché, avec Ian Murray son beau frère il le tue. Le chef des mercenaire le comprend vite mais ne lui en tient pas rigueur, mais ils demande à Jamie de l'accompagner lors de leurs prochaine expédition, Ian s'invite. Jenny sa soeur accouche et Claire infirmière l'aide car il y a des complications. Les mercenaires, Ian et Jamie sont prit dans un piège. Ian blessé rentre avec un mercenaire aussi mal en point. Claire et Jenny vont chercher Jamie, mais ne le retrouve pas. Elles tombent sur Murtagh Fraser et Jenny rentre auprès de son enfant. Jamie allait être pendu avec le chef des mercenaires, mais Jack Randall arrive et emmène Jamie en cellule. Pendant un certain temps il va l'interroger puis commencer à le torturer. Il veut le forcer à se donner à lui. Claire va réussir à s'infiltrer dans la prison et essaie de libérer Jamie, mais Randall arrive et commence à s'en prendre à elle. Jamie lui fait alors une proposition ; il la laisse partir et il accepte son offre. Claire et mise dehors et Randall va profiter pleinement et violemment de son offre. Claire et ses amis vont monter un plan pour secourir Jamie et Randall se retrouve piétiné par un troupeau qui parcourt la prison comme diversion. Jamie va être libéré, mais il n'est plus lui même et pense au suicide. Claire tente de lui parler mais il ne réagit qu'avec colère ou silence. Mais ce qui a le plus dévasté Jamie est la marque que Randall lui à faite au fer rouge. Murtagh va découper cette marque dans sa peau et la jeter au feu. Jamie et Claire doivent prendre un nouveau départ est décident d'aller en France où Jamie a de la famille. Sur le bateau Claire annonce a son époux qu'elle est enceinte.

Saison 2 Modifier

à compléter .....

GalerieModifier

  1. Son plus jeune frère qui est mort peu après sa naissance. s la Chapitre 21 de "An Echo in the Bone" (titre anglophone). Nom entier donner dans "Written in My Own Heart's Blood" (titre anglophone).