FANDOM

L'œil du cyclone est le treizième épisode de la Saison 3 de la série TV "Outlander".

SynopsisModifier

Claire est contraint de jouer à un jeu du chat et la souris avec un vieil adversaire alors qu'elle cherche Jeune Ian. Les Frasers cours à travers les jungles de la Jamaïque pour empêcher l’impensable.

Histoire détailléeModifier

CastingModifier

Casting PrincipalModifier

Casting InvitéModifier

  • Keith Fleming est Lesley
  • James Allenby-Kirk est Hayes
  • Gary Young est Willoughby
  • Mark Hadfield est Archibald Campbell
  • Alison Pargeter est Margaret Campbell
  • Charlie Hiett est Capitaine Leonard
  • Russell Crous est Second Mate Baxley
  • Nic Rasenti est Hogan
  • Cameron Robertson est Manzetti
  • Apolinalho Antonio est Hercules
  • Joel Rosenblatt est Henry
  • Victor Kalambay est Abeeku
  • Patrick Lavisa est Atlas
  • Mbulelo Grootboom est Caller
  • Mark Elderkin est Officier de l'Armée
  • Hope Thangata est Esclave
  • Avumile Qongqo est Esclave de maison féminine
  • Brett Williams est M. Oliver
  • Jessica Walsh est Lucille Oliver
  • Nandi Horak est Mme Oliver

NotesModifier

  • Après que Jaime se soit fit arrêter Claire se retrouve face à Geillis qui pense que Claire connaît la prophétie et veut l'empêcher. Claire lui raconte ce qui lui est arrivé ses dernières années le fait qu'elle soit passé par les pierres plusieurs fois, mais Geillis ne la croit pas. Pour lui prouvée qu'elle dit la vérité Claire lui montre les photos de sa fille Brianna, et Geillis comprend que c'est une enfant née à 'âge de 200 ans comme la prophétie. On apprend aussi que Geillis n'a jamais rencontrée d'autres voyageurs temporels. Elle mentionne Colum et Dougal. Et elle a reconnue Claire qu'elle avait vue en 1968 (épisode 2x13 "Modèle:Rouge"). Geillis demande comment Claire à passer les pierres, mais elle ne lui dit pas que c'est grâce aux pierres précieuses.
  • Jamie en amené par le Capitaine Leonard, mais des officier les arrêtent. Jamie est placé sous l'autorité du gouverneur de l'île ; Lord John Grey. Jamie le remercie et a retrouver Claire chez Geillis.
  • Claire vient de comprendre que Geillis et celle qui détient Petit Ian, Jamie arrive et tout deux vont à la poursuite du jeune prisonnier. Mis ils tombent sur une cérémonie qui rappel à Claire la cérémonie des lumière des pierres la veille où elle les a travers la première fois. Ils se font interpellés par des hommes mais Willoughby vient à leur aide car il est avec Margaret Campbell qui est ici pour ses dons. Il informent aussi ses amis qu'ils vont aller en Martinique pour y fondé une famille. Margaret mentionne que Jamie a vu un lapin sur une champ de bataille (3x01 à Culloden) et que Claire à vu un oiseau venir lui chanté à la fenêtre (3X02) et que les deux on pensé a un signe de l'autre. Puis elle parle comme-ci c'était Brianna. Et quand elle revient à elle, elle mentionne un mot qu'elle avait déjà dit à Claire lors de leur première rencontre. Le frère de Margaret arrive et veut l'amener avec elle, mais Willoughby s'y oppose. Campbell lâche des information sur Geillis et Jamie lui fait dire qu'elle recherche une enfant de 200 ans car à sa mort il y aura un nouveau roi écossais sur le trône. A ses mots Claire comprend le plan de Geillis et voit que dans ses photos de Brianna il en manque une. Claire comprend que le mot que lui avait dit Margaret est un lieux, identique aux pierre qu'elle a traversé, car des villageois ont mentionné que des gens y disparaissait. Willoughby brise le cou de Campbell qui voulait s'en prendre à sa sœur.
  • Claire et Jamie trouve le lieu une grotte en dessous des pierres. Ils y trouvent Geillis avec le jeune Ian. Mais Hercule son esclave tient Jamie en joue et ils vont se battre. Claire va auprès de Geillis et tente de l'empêcher de tuer Petit Ian qu'elle a aspergé d'alcool pour le donné en sacrifice. Claire va a poussé et a ce moment les deux comprenne que l'eau qui est à côté d'eux est le passage. Geillis tente de traversé, mas Caire va lui donner un cou d'épée et elle tombera morte. Jamie qui avait prit le dessus sur Hercule va le laisser partir, puis il vient libérer son neveu. Claire se souvient alors du squelette que elle est Joe Abernathy sont collègue médecin ont étudié. Ils venait d'une grotte dans une île et c'tait une femme qui avait était tué d'un cou d'épée émoussé. C'était donc écrit que Claire tue Geillis.
  • Ensuite Claire et Jamie se rapproche dans la cabine. Mais la tranquillité est de courte durée car le temps change et la traversé vers l'Ecosse est perturbé par une énorme tempête. Jamie demande à ses amis de rester dans la calle. Mais Claire est toujours le médecin à bord et refuse. Alors que les choses vont de pire en pire, tout le monde doit quitter le pont. Jamie rejoint Claire qui est encore sur le pont et une énorme vague les touches. Jamie découvre que Claire n'est plus à bord, elle est encordée et s'enfonce dans les abîmes. Il la retrouve à temps et la ramène à la surface mais l'Artemis n'est pus là et elle est toujours inconsciente.
  • Jamie se réveille sur la plage car une petite fille le touche avec un bâton. Elle s'enfuie lorsqu'il se réveille. Jamie se rue vers Claire qui est non loin de lui. Il la regarde et l'embrasse, et elle revient à elle. La jeune fillette revient avec ses parents et les Oliver raconte à Jamie que l'Artemis s'est enlisé quelques lieu plus loin et qu'il y a des survivants car les habitants les ont aider. Ils leurs apprennent aussi qu'ils ne sont pas sur une île mais dans la colonie de Georgie, en Amérique.

MultimédiaModifier

Bande sonModifier

VidéosModifier

ImagesModifier

RéférencesModifier